#valeur #verticalité #avenir #economie #vert #green #MondeDurable #transition #ensemble

La décennie qui s’annonce sera décisive pour l’avenir de notre société et de notre économie. L’urgence climatique impose une transformation globale et rapide de nos modes de vie, de nos leviers de croissance, et de la gestion de nos ressources énergétiques.

Avec le Changement climatique, la hausse du prix de l’énergie, les nouvelles réglementations…et si les contraintes d’aujourd’hui devenaient les opportunités de demain ? On le sait aujourd’hui, la rénovation énergétique des bâtiments est un enjeu crucial : le secteur est le plus gros consommateur d’énergie en France. Il représente 46% de la consommation énergétique du pays avec plus de 123 millions de tonnes de CO2 émises chaque année, soit près du 1⁄4 des émissions nationales !

A l’intérieur de cette chaîne, de nombreux acteurs doivent participer ensemble à cette transition et accompagner ce changement au service d’une économie circulaire vertueuse.

Le défi de la durabilité

Vingt ans après le premier Sommet de Rio, le monde reste confronté à un double défi : élargir les possibilités économiques pour tous dans un contexte de population mondiale en expansion ; et faire face aux pressions environnementales qui, en cas d’inaction, pourraient saborder notre capacité à tirer parti de ces possibilités.

La croissance verte signifie promouvoir la croissance économique et le développement tout en veillant à ce que les actifs naturels continuent de fournir les ressources et services environnementaux dont dépend notre bien-être.

Pour cela, elle doit catalyser l’investissement et l’innovation qui serviront d’assise à une croissance durable et susciteront de nouvelles possibilités économiques. Pour entrer dans cette phase de rebond, il est nécessaire d’avoir en tête la création d’une chaîne de valeurs tout au long du processus de transition.

Parmi les acteurs de cette chaine de valeurs, nous pouvons retrouver le producteurs/fabriquant, le distributeur, l’artisan, l’industriel, le gouvernement et enfin le particulier. C’est cet écosystème qui permettra d’aller plus loin dans les changements de mentalités, dans une économie au service de l’Homme, dans l’accomplissement et la construction du monde de demain.

Chez SOLUGRYN , nous sommes convaincus que nous pouvons encore choisir de faire de ces évolutions des opportunités et des leviers de progrès. Notre solution au service d’un accompagnement social et durable de l’artisan nous permet de préparer l’avenir énergétique, de faire du numérique une innovation durable et accessible au plus grand nombre, créer de la valeur pour nos parties avec des solutions concrètes et utiles.